****REPARATION DES MATIERES PLASTIQUES****
Durée : 2 jours
Tarif : 1 175,00 HT (1 410,00 TTC)
Taux de satisfaction des stagiaires : 98.1 %
Présentation de la formation
Le programme
1ère journée
REPARATION DES MATIERES EN PLASTIQUE
Partie théorique :
? Historique sur l’emploi des matières en plastique dans la fabrication des automobiles
? Présentation des thermoplastiques
? Réparation des thermoplastiques par apport de matière à froid
? Réparation des thermoplastiques par soudure
? Présentation des thermodurcissables
? Réparation des thermodurcissables
? Limites de la réparation des plastiques
? Tour de table : questions / réponses
Partie pratique :
? Travaux pratiques de réparation des thermoplastiques par soudure
? Travaux pratiques de réparation des thermoplastiques par apport de matière à froid
2ème journée
PEINTURE DES MATIERES EN PLASTIQUE
Partie théorique :
? Problèmes rencontrés lors de la mise en peinture des matières plastiques
? Présentation des produits spécifiques
? Méthodes de mise en peinture selon le type de plastique (neuf ou réparé, Noryl…)
? Méthode de remise en état des glaces de phare en polycarbonate
Partie pratique :
? Mise en peinture d’un pare-chocs réparé par soudure : préparation, mastic et apprêt
? Mise en peinture d’un échantillon très souple en skaï
? Remise en état d’une glace de phare en polycarbonate
? Clôture de la formation
REPARATION DES MATIERES EN PLASTIQUE
Partie théorique :
? Historique sur l’emploi des matières en plastique dans la fabrication des automobiles
? Présentation des thermoplastiques
? Réparation des thermoplastiques par apport de matière à froid
? Réparation des thermoplastiques par soudure
? Présentation des thermodurcissables
? Réparation des thermodurcissables
? Limites de la réparation des plastiques
? Tour de table : questions / réponses
Partie pratique :
? Travaux pratiques de réparation des thermoplastiques par soudure
? Travaux pratiques de réparation des thermoplastiques par apport de matière à froid
2ème journée
PEINTURE DES MATIERES EN PLASTIQUE
Partie théorique :
? Problèmes rencontrés lors de la mise en peinture des matières plastiques
? Présentation des produits spécifiques
? Méthodes de mise en peinture selon le type de plastique (neuf ou réparé, Noryl…)
? Méthode de remise en état des glaces de phare en polycarbonate
Partie pratique :
? Mise en peinture d’un pare-chocs réparé par soudure : préparation, mastic et apprêt
? Mise en peinture d’un échantillon très souple en skaï
? Remise en état d’une glace de phare en polycarbonate
? Clôture de la formation
Les objectifs
• connaître et maîtriser toutes les étapes de réparation, par la technique de la soudure et par celle du collage, des éléments en plastique présents sur les automobiles
• connaître et maîtriser les étapes de préparation et de mise en peinture desdits éléments après réparation.
• connaître et maîtriser les étapes de préparation et de mise en peinture desdits éléments après réparation.
Moyen de l'exécution
Pièces en plastique de véhicule + outillage nécessaire à la réparation et à la mise en peinture + produits de réparation et de peinture + cabine de peinture + vidéos + zone carrosserie équipée + zone peinture équipée (aire de préparation + cabine) + support de cours sur clé USB
Pré requis
Personnel déjà formé à la carrosserie et à la peinture