Qui sommes-nous

Cesvi France est un centre de formation et de recherche technique appliqué au domaine de l’assurance automobile. L'entreprise fait partie du groupe Covea (assureur mutualiste solide et puissant). Elle a été créé en 1997 et l’inauguration du techno-centre a été réalisé en 1999. Depuis 2015 Covea et Cesvimap sont nos actionnaires à deux échelles (90% et 10%).

Les dates clés

Création de Cesvi France

Inauguration
du technocentre
à Jaunay-Marigny

Actionnaires
(Covéa 90% CesviMap 10%)

Groupe covéa

Un Groupe au modèle singulier, source de performance

 

10,7 millions de véhicules assurés.
11,5 millions de sociétaires et clients en France.
16,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
+ de 21 000 collaborateurs en France.

Logo Covea
Logo MAAF
Logo GMF
Logo MMA

RCAR

Cesvi France est également membre du réseau RCAR
(Research Council for Automobile Repairs)

Association internationale
de centres de recherche sur
l'automobile

24 centres à travers 19 pays

Travaux de recherche pour
améliorer les possibilités de
réparation et accroitre la
sécurité

Nos objectifs

- Viser l’excellence en matière de formation (électronique, habilitations électriques, mécanique, peinture, carrosserie)

- Être à la pointe de la Recherche & Développement dans le domaine de l’automobile (Voiture Autonome, Intelligence Artificielle…)

- Maintenir notre haut niveau d’expertise en accidentologie (Scanner 3D, logiciels RAT dernière génération)

- Proposer notre labellisation « CESVI France QUALITE APPROUVÉE » de produits et d’équipements haute technicité au travers de partenariats avec des acteurs influents du monde de l’automobile

Crash test

CESVI France réalise des crash-tests automobile à 15 km/h, selon le protocole RCAR (Research Counsil for Automobile Repairs), en vue d’étudier les véhicules récemment commercialisés. L’entreprise mène également des crash-tests 2 Roues afin de recueillir des données nécessaires à son activité d’accidentologie.

Électronique embarquée

La gestion électronique de la sécurité est une évolution significative récente. A ce titre, CESVI France travaille sur la vulnérabilité des véhicules et effectue notamment des recherches sur le vol et le diagnostic automobile.

Nos formations en électronique

Test AEB

Les systèmes avancés d’aide à la conduite sont de plus en plus présents sur les véhicules. Dans cette optique, CESVI France réalise des tests sur piste des technologies embarquées, ainsi que des essais d’outils de calibration des radars et caméras.

Expertise accidentologie

Les configurations d’accidents de la route sont nombreuses et dépendent de paramètres variés. Les experts en accidentologie CESVI France mettent à profit leurs compétences et l’utilisation de technologies innovantes pour mener à bien leur mission telles que : la simulation logicielle (PC crash), les expertises et les relevés terrain, le scanner 3D, la constitution d’une base de données EES deux-roues.

Nos activités consulting

Matériaux et assemblages

Les experts techniques CESVI France étudient les matériaux innovants utilisés dans l’industrie automobile. Nos recherches concernent de nombreux domaines : acier, aluminium, carbone, peinture, colle structurale etc.

Nos formations carrosserie

Quelques chiffres

26
collaborateurs
20
ans d'expérience
+ de 1600
stagiaire à l'année

L'équipe cesvi france