Recherche &
Veille technologique

CRASH TESTS

CESVI France réalise des crash-tests automobile à 15 km/h, selon le protocole RCAR (Research Counsil for Automobile Repairs), en vue d’étudier les véhicules récemment commercialisés. L’entreprise mène également des crash-tests 2 Roues afin de recueillir des données nécessaires à son activité d’accidentologie.

Choc avant/arrière de l’OPEL Crossland X 2017 (norme RCAR).

ADAS
(systèmes avancés d’aide à la conduite)

Les systèmes avancés d’aide à la conduite sont de plus en plus présents sur les véhicules. Dans cette optique, CESVI France réalise des tests sur piste des technologies embarquées, ainsi que des essais d’outils de calibration des radars et caméras.

CESVI France test l'AEB (Autonomous Emergency Braking) sur le nouveau PEUGEOT 5008.

ÉLECTRONIQUE EMBARQUÉE

La gestion électronique de la sécurité est une évolution significative récente. A ce titre, CESVI France travaille sur la vulnérabilité des véhicules et effectue notamment des recherches sur le vol et le diagnostic automobile.

electronique embarquee

MATÉRIAUX ET ASSEMBLAGE

Les experts techniques CESVI France étudient les matériaux innovants utilisés dans l’industrie automobile. Nos recherches concernent de nombreux domaines : acier, aluminium, carbone, peinture, colle structurale etc.

materiaux et assemblage

TESTS D'ÉQUIPEMENTS ET DE PRODUITS

La mise en place d’une veille technologique permanente nous conduit à réaliser des essais d’équipements, d’outillage et de produits récents dans le domaine de l’automobile.

CESVI FRANCE QUALITÉ APPROUVÉE

CESVI France teste vos produits et matériels, et délivre le visa « CESVI France QUALITÉ APPROUVÉE » sous réserve de satisfaire aux cahiers des charges.

Ils nous font confiance :

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter CESVI France au 05 49 30 37 00
ou en utilisant le formulaire de contact